Face aux crises, nous voulons engager une nouvelle étape démocratique et citoyenne. Pour Unir, Résister, Agir, rédigeons ensemble ce projet lors des 5 réunions publiques thématiques.
Dans le désordre politique, un président qui refuse d’entendre le peuple, un parlement sans majorité, l’inquiétude grandit. Face aux riches défendus par la droite et l’extrême droite, au choix de la guerre plutôt que des urgences de l’hôpital, nous devons nous serrer les coudes, unir, résister, agir ensemble.
Nous voulons rassembler tous les Vénissians pour défendre nos services publics. Notre commune est un repère de stabilité avec des tarifs solidaires et accessibles à tous, des équipements pour toutes les générations, la défense de l’emploi, le développement des transports en commun, l’accès au sport et à la culture, les végétalisations et les points fraîcheurs, l’engagement quotidien pour la sécurité… Michèle Picard veut poursuivre ce chemin d’une ville combative et fraternelle, protectrice et citoyenne.
« Chacun d’entre vous peut jouer un rôle en participant aux réflexions et en invitant ses proches à s’engager aussi dans le débat. Nous voulons un large rassemblement, avec l’ensemble des citoyens engagés à gauche, pour porter un projet clair. Un projet ancré dans les réalités vénissianes. Je compte sur vous comme vous pouvez compter sur moi. Vénissieux est une ville de combat, et une ville d’avenir ! C’est ensemble que nous porterons cette ambition. » Michèle Picard, Maire de Vénissieux, Vice-présidente de la métropole de Lyon
Nous appelons les citoyens, les forces politiques et sociales qui refusent cette société dure et injuste, à se retrouver pour une ville solidaire et fraternelle, utile aux Vénissians. Venez donner vos idées, posez vos questions…






