Une liste de rassemblement et de combats

Avec vous, nous voulons UNIR, RÉSISTER et AGIR. Le 15 mars, mobilisons-nous ! Mobilisons nos familles, nos amis, nos proches ! Allons voter ! Chaque voix compte et chaque bulletin peut faire la différence. Le 15 mars, avec toutes les forces progressistes, avec la gauche et les Vénissians rassemblés, faisons de Vénissieux : une ville unie, une ville de résistance, une ville dans l’action, fière de ses valeurs républicaines !

Voir le pdf complet de l’intervention de Michèle Picard

La liste Unir – Résister – Agir, ensemble pour Vénissieux

Michèle Picard

PCF

59 ans
> Charréard/Max-Barel
Employée. Maire de Vénissieux, Vice-Présidente de la Métropole de Lyon.

Je mets chaque jour mon engagement et mes convictions au service de l’intérêt général, des Vénissianes et des Vénissians.

Notre vision est claire. Ce que nous défendons est simple et profondément juste : des services publics forts, accessibles, protecteurs. Une école de qualité pour tous nos enfants, des hôpitaux accessibles, partout, pour tous, des emplois stables et correctement rémunérés, un logement digne pour chaque famille.

Pour porter cette ambition, il faut une équipe solide, expérimentée, mais aussi ouverte, renouvelée, ancrée dans la réalité des quartiers. Une équipe qui fait confiance à la jeunesse, aux citoyens engagés, au monde associatif. Une équipe résolument à gauche, fidèle aux valeurs de solidarité et de justice sociale. Une liste de rassemblement et de combats.

Nacer KHAMLA

Nacer KHAMLA

(PCF)

62 ans 
> Jean-Moulin/Henri-Wallon
Serrurier
Premier adjoint au maire, président de la Mission locale et du centre nautique intercommunal.

Marié, père de 3 enfants, j’aime le sport et la musique. Mon engagement politique est en premier lieu un militantisme de terrain qui a pris naissance lors de maraudes sociales dans lesquelles je me suis investi pour venir en aide aux plus défavorisés. Depuis, la lutte contre les inégalités est mon combat.

Véronique FORESTIER

Véronique FORESTIER

(PCF)

62 ans
> Centre
Employée administrative
Adjointe au maire

Née à Vénissieux, militante internationaliste, je crois en l’éducation populaire et à la force du collectif pour que Vénissieux reste une ville belle et rebelle. Une ville de solidarité et de résistance.

Yann ROUSTAN

Yann ROUSTAN

(Les Écologistes)

40 ans
> Parilly
Technicien territorial.

Engagé depuis 25 ans dans l’éducation populaire et professionnellement investi sur les questions éducatives, je suis convaincu que l’éducation est le premier levier de la transition écologique et de la justice sociale. Je m’engage avec Michèle Picard par cohérence, esprit de responsabilité et de rassemblement.

Samira MESBAHI

Samira MESBAHI

(PS)

56 ans
> Centre
Professeure de sciences médico-sociales
Adjointe au maire.

En charge des conseils de quartier, je défends la démocratie participative et la parole des habitants. Convaincue que la politique doit porter les combats sociaux, je m’engage pour l’union de la gauche aux côtés de Michèle Picard.

Karim SEGHIER

Karim SEGHIER

(Société civile – Réponses Nouvelles)

45 ans
> Parilly
Chargé de clientèle professionnelle.

Président du conseil de quartier Léo-Lagrange/Louis-Pergaud, je me suis construit autour de l’engagement, du sens des responsabilités et du service aux autres. Ancien animateur jeunesse, je mets mon expérience, mon énergie et mes valeurs d’intérêt général, de respect et d’intégrité au service de projets fédérateurs.

Nathalie DEHAN

Nathalie DEHAN

(Les Écologistes)

53 ans
> Charréard/Max-Barel
Coordinatrice de projets – Conseillère municipale déléguée – Conseillère métropolitaine.

Engagée dans des associations de protection animale, présidente de conseil de quartier jusqu’en 2022, enfant des Minguettes, je suis attachée à l’évolution de Vénissieux vers plus de nature en ville, et le retour d’une clinique vétérinaire.

Aurélien SCANDOLARA

Aurélien SCANDOLARA

(PCF)

43 ans
> Centre
Régisseur de salles de spectacles – Adjoint au maire.

J’ai passé toute ma scolarité à Vénissieux et une partie de ma vie active. Syndicaliste, je suis engagé pour un service public de proximité et des équipements qui répondent aux besoins des habitants, comme le futur centre aquatique Auguste-Delaune ou l’équipement polyvalent Annie-Steiner.

Chaineze KABOUYA

Chaineze KABOUYA

(GRS)

42 ans
> Parilly
Cheffe d’entreprise – Ancienne adjointe au maire.

Engagée à gauche, je rejoins la liste de Michèle Picard pour défendre une ville populaire, solidaire et combative. Je crois en une ville vivante, qui grandit sans exclure, au service des habitants, de la justice sociale et de l’intérêt général.

Bayrem BRAÏKI

Bayrem BRAÏKI

(PCF)

50 ans
> Pasteur/Monery
Chef d’entreprise – Adjoint au maire.

Vénissian de toujours, père de 4 enfants, j’ai consacré mon engagement au service de notre ville depuis 25 ans. Entrepreneur de terrain, je souhaite poursuivre mon action pour une ville ambitieuse, solidaire et tournée vers l’avenir.

Saliha PRUDHOMME-LATOUR

Saliha PRUDHOMME-LATOUR

(PCF)

56 ans
> Charréard/Max-Barel
Employée administrative – Adjointe au maire.

Militante communiste depuis ma jeunesse, pour la dignité humaine, engagée en politique depuis 2008, je souhaite continuer à m’investir pour les Vénissians, lutter pour plus de justice sociale, défendre les droits et renforcer le bien vivre ensemble.

Murat YAZAR

Murat YAZAR

(présenté par le PCF)

42 ans
> Jules-Guesde
Entrepreneur – Conseiller municipal.

Marié et père de deux enfants, fort d’un engagement de terrain de longue date, président du conseil de quartier Parilly, je souhaite mettre mon expérience au service des habitants pour renforcer cohésion, vivre-ensemble et solidarité, au service de tous.

Valérie TALBI

Valérie TALBI

(PCF)

59 ans
> Centre
Agent d’accueil – Adjointe au maire.

Mère de 4 enfants, militante syndicale, en charge des conseils de quartier, je suis à l’écoute des habitants et je m’engage au quotidien pour la défense des services publics, la justice sociale et l’égalité des droits.

Vincent BILOA ATANGANA

Vincent BILOA ATANGANA

(PS)

49 ans
> Moulin-à-Vent
Consultant en stratégie

Ancien éducateur spécialisé, déjà colistier en 2020, et engagé dans la vie citoyenne locale, je souhaite mettre mon expérience humaine et professionnelle au service d’une ville solidaire et innovante. Engagé pour Vénissieux, je veux donner à nos quartiers dynamisme économique, sécurité et cohésion.

Christelle CHARREL

Christelle CHARREL

(présentée par le PCF)

50 ans
> Charréard/Max-Barel
Adjoint administratif à l’Éducation nationale – Conseillère municipale.

Présidente du conseil de quartier Joliot-Curie, je souhaite poursuivre mon engagement pour que Vénissieux rayonne et qu’il y fasse bon vivre.

Abdelmalek BOUREGHDA

Abdelmalek BOUREGHDA

(Les Écologistes)

49 ans
> Moulin-à-Vent
Webmarketeur dans l’humanitaire.

Engagé socialement, j’ai administré une association de réinsertion et milité pour l’autonomie et l’autodétermination des personnes handicapées. Adepte d’ateliers d’écriture et d’évènements culturels, je crois en l’éducation populaire et l’accès à la culture pour tous.

Sophia BRIKH

Sophia BRIKH

(PCF)

47 ans
> Pasteur/Monery
Conseillère voyage – Adjointe au maire.

Maman de trois enfants, présidente du conseil de quartier Pasteur/Monery, engagée dans la vie associative, attachée à l’éducation, j’œuvre pour une scolarité de qualité et l’égalité des droits. Militante communiste, je défends la paix, une ville solidaire et inclusive, l’engagement citoyen et le vivre-ensemble.

Lucien GUIDONI

Lucien GUIDONI

(PRG)

71 ans
> Moulin-à-Vent
Technicien retraité du secteur industriel. Ancien conseiller municipal.

Ancien élu du personnel chez Renault Trucks, engagé depuis 50 ans dans le milieu associatif, défenseur de la laïcité et administrateur dans le logement social, je poursuis mon combat contre les injustices sociales.

Hidaya SAID

Hidaya SAID

 (Société civile – Réponses Nouvelles)

34 ans
> Léo-Lagrange/Louis-Pergaud
Entrepreneure Transition numérique – Ancienne conseillère municipale.

Née à Vénissieux, militante de terrain, responsable de la section France de l’ONG ACI (ONU), je mets mes compétences sociales et internationales au service des habitants pour un projet solidaire et ambitieux avec une majorité municipale locale et responsable !

Pierre-Alain MILLET

Pierre-Alain MILLET

(PCF)

68 ans
> Jean-Moulin/Henri-Wallon
Enseignant-chercheur retraité – Adjoint au maire – Conseiller métropolitain – Président de la SACOVIV.

Universitaire après 20 ans en entreprise, militant des Minguettes, je sais que notre pays a besoin d’une rupture avec le capitalisme. Vénissieux rassemble sur des projets concrets, loin des polémiques médiatiques. Donnons-nous plus de forces !

 

Véronique CALLUT

Véronique CALLUT

(PCF)

63 ans
> Moulin-à-Vent
Assistante aux services généraux – Adjointe au maire.

Ancienne commerçante, engagée dans la vie de la commune dès 2002 en tant que déléguée de quartier, militante communiste, je défends la solidarité, la paix et le vivre-ensemble, tout ce qui fait de Vénissieux une ville belle, humaine et solidaire.

 

FOKOUE Francis

FOKOUE Francis

(Les Écologistes)

51 ans
> Centre
Dirigeant d’entreprise.

Très attaché à Vénissieux, engagé dans plusieurs associations sportives et caritatives, je souhaite m’investir pour apporter des réponses concrètes aux préoccupations quotidiennes des habitants et, dans une société à la dérive renforcer le vivre-ensemble.

 

Gwladys BARDI

Gwladys BARDI

(Les Écologistes)

37 ans
> Parilly
Employée administrative.

Née à Vénisseux, citoyenne engagée dans l’éducation, ancienne présidente de parents d’élèves, je m’engage pour le bien-être, l’inclusion et l’accompagnement des familles vénissianes. Faisons de Vénissieux une terre d ‘accueil, où chaque engagement sera respecté. Les voix du silence ne sont plus d’actualité dans un monde connecté, en pleine expansion. Une ville, des voix : Vénissieux ensemble.

Elie MARCOUX

Elie MARCOUX

(PCF)

35 ans
> Moulin-à-Vent
Dessinateur industriel dans une entreprise de la métallurgie.

Syndicaliste CGT et militant communiste, je m’engage pour le logement digne et des équipements publics de qualité. Je rejoins cette liste pour poursuivre ces combats sociaux au service des habitants.

 

Béatrice CLAVEL-INZIRILLO

Béatrice CLAVEL-INZIRILLO

(Citoyenne)

54 ans
> Centre
Enseignante-chercheuse en psychologie.

Engagée dans les domaines de l’éducation, du sport et du handicap, je suis investie dans la vie associative et le conseil de quartier. Attachée au service public, à la santé mentale et à la culture, je défends les valeurs d’inclusion, d’éducation et d’émancipation.

 

Billal TAHALLAITI

Billal TAHALLAITI

(PS)

32 ans
> Moulin-à-Vent
Technicien en systèmes thermiques.

Marié, père de deux enfants, délégué syndical SUD, je porte le combat de meilleures conditions de travail et un salaire décent. Je veux mettre mon expérience du terrain au service de la cohésion sociale et d’une ville qui protège et rassemble.

Julie GIL

Julie GIL

(présentée par le PCF)

32 ans
> Joliot-Curie
Assistante ingénieure en chimie analytique.

Ancienne déléguée de quartier et membre de l’association Entraide Scolaire Amicale auprès d’enfants issus de familles défavorisées, je souhaite m’investir dans un projet collectif. Attachée à la richesse culturelle, associative et sportive de Vénissieux, je veux contribuer à améliorer la vie des habitants.

 

Arnaud BAUCHET

Arnaud BAUCHET

(PCF)

51 ans
> Jean-Moulin/Henri-Wallon
Ouvrier.

Délégué de quartier, je suis engagé dans plusieurs associations citoyennes et solidaires. Je souhaite m’investir pour le vivre-ensemble, la paix et la défense des droits des personnes les plus fragiles.

 

Naïma YELLOULE NAMAOUI

Naïma YELLOULE NAMAOUI

(Société civile – Réponses Nouvelles)

54 ans
> Parilly
Gestionnaire dans l’emploi et l’insertion.

Maman de trois enfants et nouvelle arrivante à Vénissieux, je souhaite mettre mes compétences au service des publics vulnérables. Je suis convaincue que la réussite passe par une insertion professionnelle durable.

Radouane ZAHAR

Radouane ZAHAR

(PCF)

67 ans
> Charréard/Max-Barel
Agent de sécurité.

Délégué de quartier depuis 10 ans, engagé sur les plans associatif, syndical et politique, je suis fier de porter une politique sociale, solidaire, ouverte sur l’avenir de sa jeunesse. Vénissieux est une ville belle et rebelle, antifasciste, qui avance dans l’intérêt des habitants et pour le vivre ensemble.

 

Zorha MONGHEAL

Zorha MONGHEAL

(PCF)

38 ans
> Parilly
Gestionnaire administrative.

Je m’implique dans une association qui défend les droits des locataires. Artiste créative, je souhaite m’investir auprès des habitants pour renforcer le lien entre les générations et mettre à disposition mes compétences lors d’évènements conviviaux dans la ville.

Jefferson MICOLAS

Jefferson MICOLAS

(PS)

32 ans
> Charréard/Max-Barel
Chauffeur-livreur.

Je m’engage pour des conditions de logement dignes et un cadre de vie cohérent. Sensible à la lutte contre le racisme et les injustices, je veux agir pour une ville plus juste, où chacun trouve sa place et sa dignité.

 

Anissa OULED-ELGHARBIA

Anissa OULED-ELGHARBIA

(PS)

45 ans
> Charréard/Max-Barel
Responsable du développement et de la communication.

Militante pour un logement digne et la cohésion sociale, je veux agir pour une ville plus juste. Avec Michèle Picard, la voix des quartiers populaires trouvera toute sa place à Vénissieux.

 

Sébastien BONNIN

Sébastien BONNIN

(présenté par le PCF)

48 ans
> Gabriel-Péri
Employé dans le transport.

Délégué syndical, je suis revenu vivre à Vénissieux avec mes 3 enfants qui grandissent dans un environnement éducatif riche entre l’école, le centre aéré, les clubs sportifs, les équipements culturels accessibles. Je m’engage pour renforcer la solidarité municipale et mener une politique ambitieuse pour la jeunesse.

Lilou MARGUIN

Lilou MARGUIN

(présentée par le PCF)

21 ans
> Pasteur/Monery
Étudiante en ressources humaines.

Je crois profondément en une ville solidaire, à l’écoute de ses habitants et capable de construire l’avenir avec eux. Attachée à mon quartier, j’ai envie d’agir concrètement et de m’investir dans un projet collectif utile et porteur de sens.

Richard GRISAUD

Richard GRISAUD

(présenté par le PCF)

66 ans
> Anatole-France/Paul-Langevin
Retraité.

Délégué de quartier, membre du CCAS et de plusieurs commissions municipales, je m’engage pour UNIR grâce aux Conseils de Quartier, pierre angulaire de la démocratie participative. RÉSISTER aux courants et idées extrémistes. AGIR pour les jeunes générations et pour améliorer le cadre de vie des habitants

Hakima AJADDIG

Hakima AJADDIG

(présentée par le PCF)

46 ans
> Jean-Moulin/Henri-Wallon
Cheffe de projet.

Maman de deux enfants, profondément attachée à Vénissieux, j’ai appris l’importance du dialogue, du respect et du travail collectif. Je m’engage pour une ville proche de ses habitants, respectueuse de son identité et attachée aux services publics et à l’intérêt général.

Sif El Islam GHEDIRI

Sif El Islam GHEDIRI

(Citoyen)

69 ans
> Saint-Exupéry
Retraité des industries graphiques.

Vénissian depuis 1969, marié, père et grand-père, engagé pour l’égalité et contre les discriminations, j’agis pour les droits, contre les injustices,pour la jeunesse par l’éducation et le sport. Je souhaite m’engager pleinement dans les projets municipaux à venir.

Martine CROUZET

Martine CROUZET

(Les Écologistes)

65 ans
> Centre
Éducatrice retraitée.

Administratrice du CCAS et vice-présidente du CABV, je suis très investie dans le milieu associatif caritatif et la solidarité internationale. Sensible à l’isolement des aînés au sein de nos villes, je souhaite agir pour renforcer les liens intergénérationnels par des actions concrètes.

Emmanuel RATTE

Emmanuel RATTE

(Citoyen)

50 ans
> Gabriel-Péri
Éducateur spécialisé.

Pacsé et père de deux adolescents, je travaille auprès de personnes en situation de handicap mental. Vénissian de longue date, j’aime ma ville et je souhaite m’engager pour améliorer le quotidien des habitants et soutenir les projets locaux au sein de cette d’union de la gauche.

Françoise CHALONS

Françoise CHALONS

(L’APRÈS)

76 ans
> Moulin-à-Vent
Assistante sociale retraitée.

Je rejoins la liste de Michèle Picard pour affirmer l’ unité nécessaire à gauche sur son programme, malgré des positions différentes sur d’autres questions, ce qui en fait sa richesse.

Christophe COMONT

Christophe COMONT

(PS)

57 ans
> Moulin-à-Vent
Agent de maîtrise.

Attaché aux valeurs de la République et à sa devise « Liberté-Égalité-Fraternité », j’ai été président bénévole d’un centre social. Les valeurs de justice et d’égalité sont fondamentales, comme la laïcité, l’écologie et le progrès. Nous sommes ce que nous faisons. Ensemble, nous irons plus loin !

Martine MAXIMILIEN

Martine MAXIMILIEN

(Citoyenne)

69 ans
> Centre
Assistante sociale Fonction Publique Hospitalière retraitée.

En retraite depuis 5 ans, je m’investie dans le développement de la biodiversité à Vénissieux, en lien avec les habitants, afin de construire et de partager une ville plus écologique et solidaire.

Jean-Maurice GAUTIN

Jean-Maurice GAUTIN

(PCF)

64 ans
> Gabriel-Péri
Chauffeur-livreur retraité – Adjoint au maire.

Conseiller municipal depuis 2008, mon investissement pour la ville a été une formidable expérience, au service des Vénissians. Je poursuis mon engagement politique pour le bien commun, aux côtés de Michèle Picard.

Julie PEYTAVIN

Julie PEYTAVIN

(présentée par le PCF)

47 ans
Gabriel-Péri
Orthophoniste.

Vénissiane depuis 40 ans et mère de deux enfants, engagée dans une association de parents d’élèves, je défends l’accès à l’éducation, à la culture et au sport pour tous. Féministe convaincue, je m’investis pour une société plus juste et inclusive, où chaque voix compte. Ensemble faisons barrage à la droite et à l’extrême droite.

Tristan DAS

Tristan DAS

(Citoyen)

23 ans
> Centre
Étudiant en médecine.

Ancien secrétaire fédéral des Jeunes Communistes du Rhône, je défends la préservation des services publics de proximité, la lutte contre l’enclavement géographique et l’accès aux loisirs et à la culture pour tous. Je m’engage pour l’accès universel à des soins de qualité, de proximité et adaptés aux besoins de la population.

Darine NEKKA

Darine NEKKA

(Citoyenne)

18 ans
> Moulin-à-Vent
Étudiante en soins infirmiers.

Citoyenne engagée de longue date dans la vie militante et associative locale, je suis profondément attachée à Vénissieux et j’agis pour une ville solidaire, vivante et proche de ses habitants.

Djilannie BENMABROUK

Djilannie BENMABROUK

(Société civile – Réponses Nouvelles)

68 ans
> Parilly
Ancien dirigeant d’entreprise en RH et formation – Adjoint au maire.

Engagé dans le développement économique local, j’ai consacré ma carrière à l’emploi et à l’innovation. Mon ambition reste intacte : renforcer l’attractivité du territoire, encourager les initiatives locales et construire un environnement favorable à la réussite économique et sociale de tous.

 

Paula ALCARAZ

Paula ALCARAZ

(PCF)

74 ans
> Centre
Retraitée – Ancienne conseillère municipale déléguée.

Originaire de Madrid, j’ai grandi, construit mes racines et fondé ma famille à Vénissieux, ma deuxième ville de cœur. Engagée dans le mouvement associatif, j’ai présidé le Foyer Culturel Espagnol plus de 10 ans. Je m’engage pour améliorer le quotidien des habitants et servir l’intérêt général.

Réseau de soutien

Vous pouvez rejoindre notre réseau de soutien en participant à la campagne sur le terrain, en signant le comité de soutien, en apportant votre témoignage...